A voir, à faire à Saint-Malo
Dernière étape de notre périple de l'été dernier : Saint-Malo. Après Biarritz, on avait un peu peur : la Bretagne, la météo, la mer sans doute moche comme la nôtre ... mais nous avons été agréablement surpris. Au début de notre séjour, le soleil était au rendez-vous et l'eau est d'une couleur fantastique !
C'est aussi l'occasion :
De flâner intra-muros ...
En faisant un peu de shopping et en mangeant une glace caramel beurre salé de chez Sanchez ou un beignet au chocolat de la Maison Hector (mais pourquoi n'ai-je pas fait de photo ...) rooh vraiment trop bons leurs beignets !
De voir les effets des marées : piscine d'eau de mer le matin, l'après-midi, la piscine a ... disparu ! On n'aperçoit plus que le plongeoir.
De manger des crêpes bretonnes avec un bon cidre !
Le but de notre arrêt à Saint-Malo, c'était avant-tout de faire une excursion d'un jour à Jersey mais je vous en reparlerai dans un prochain article.
Et d'aller au Mont Saint-Michel, malheureusement le temps était détestable et on n'a pas patienté jusqu' à l'arrive de la marée, comme une cheval au galop, il faudra y retourner, c'est balo (et ça rime en plus).
On en a profité pour visiter la ville médiévale de Dinan où coup de chance la pluie avait cessé et à nouveau manger une glace chez un autre Sanchez :-)
Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !
Commentaires
Enregistrer un commentaire