Mon avis sur "Retour à Whitechapel" et sur le tome 2 du "Paris des merveilles", "l'élixir d'oubli"

Mon avis sur le tome 2 du Paris des Merveilles et sur Retour à Whitechapel


Le Paris des Merveilles, Retour à Whitchapel

Retour à Whitechapel de Michel Moatti aux Editions 10/18 Grands Détectives (décembre 2015)

Les années 40, Londres en plein Blitz, Amelia reçoit une lettre posthume de son père qui lui révèle que sa mère n'était autre que Mary Jane Kelly assassinée par Jack l’Éventreur. Amélia décide alors de mener l'enquête.

En fait, l'auteur Michel Moatti a pendant trois ans mené cette enquête et nous la présente comme celle d'Amélia.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, pourtant tout était fait pour me plaire : Londres, l"époque Victorienne en parallèle au Blitz, une intrigue, une enquête minutieuse ... mais la description des meurtres est assez noire et on se demande où veut nous mener l'auteur. Puis après quelques chapitres, le déclic ... Au final, j'ai adoré ce livre. Si vous aimez les policiers, je vous le recommande.

Le Paris des Merveilles, Tome 2, L'élixir d'oubli de Pierre Pevel aux éditions Bragelonne (réédition décembre 2015)

Je vous parle du Tome 1 dans cet article et voilà je suis tombée "amoureuse" de ces bouquins c'est sûr. J'adore l'atmosphère, les personnages, ... L'Intrigue est plutôt accessoire mais permet d'avoir un fil conducteur. Quand je pense qu'il ne reste plus que le tome 3, Monsieur Pevel, s'il vous plait, il faut en écrire d'autres !
Si vous aimez le monde des fées, des mages et cie mais dans un style tout en légèreté, je vous les conseille vivement !

Commentaires