On a mangé des burgers en famille à l'Alfons burger à Zaventem

L'Alfons Burger à Zaventem, c'est comment ?

Alfons Burger Zaventem


Vous allez dire encore un resto de burgers, je vous entends d'ici :-) Pour nous, ça tombe bien, on est ultra fan. Il n'y a pas longtemps, je disais justement que c'était un de mes plats préférés.
Nous sommes d'ailleurs occupés à tester pas mal de restos sur Bruxelles afin de vous concocter un bel article sur le sujet mais revenons à l'Alfons Burger.

Pour la petite histoire, c'est Roland Debuyst, chef de renom qui a déjà plusieurs restaurants dans le coin qui a ouvert en juin l'Alfons Burger avec l'envie de proposer des produits de qualité à un prix raisonnable. Alors pari tenu ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais d'abord vous dire qu'on a adoré la déco du resto : tons bruns et oranges, tôles sur les murs, tables ovales hyper pratiques et une petite terrasse pour les beaux jours.

Côté menu : une douzaine de burgers, des ribs, quelques entrées et quelques desserts.
On a craqué pour les croquettes de fromage et de crevettes ainsi que pour les beignets d'oignons en entrée.
Au niveau des burgers, 2 tailles possibles et franchement le regular est déjà très bien. Le pain, fait maison, est délicieux et il est possible de l'avoir sans gluten. La viande est hyper tendre (n'oubliez pas de préciser la cuisson sinon elle sera saignante). Juste dommage que le burger avec le boeuf Wagyu soit très "asian" sinon je me serai laissée tenter par cette viande hyper moelleuse mais l'Irish Black Angus est déjà remarquable.
J'ai juste trouvé que mon burger manquait un peu de sauce mais pas de souci, j'ai ajouté un peu de ketchup à la Brusseleir.

Au niveau des kids, le burger n'est pas très grand, je dirais qu'il convient jusqu'à 10 ans grand max. Le fiston de 11 et demi est un peu resté sur sa faim mais il a compensé avec le dessert ;-)

Nous avons donc passé un super bon moment gustatif et nous vous recommandons cette nouvelle adresse à deux pas de Bruxelles !
A tester également l'afternoon tea de 14h30 à 18h.

Alfons Burger
Parklaan, 15
1930 Zaventem
Tel : 02/828.50.30

Commentaires