October's mood, le mood nouvelle formule, je vous dis tout sur mes films et séries du moment

Mon avis sur quelques films et séries


J'aime bien le changement, je ne suis pas multipotentielle pour rien, alors plutôt que de vous parler de mon humeur du moment, j'ai envie d'orienter cette rubrique sur les films et séries que j'ai vu dernièrement.
Je ne suis pas toujours en avance surtout au niveau des séries mais bon j’imagine qu'il y a d'autres retardataires ...


Les séries



The Walking dead
The Walking Dead
Je ne vous présente plus cette série de la Fox (BeTV) qui vient de démarrer sa 8ème saison.
Je suis accro depuis le début, on ne se lasse pas des péripéties de ce groupe composé de Rick, Daryl, Caroll, Maggie et les autres et on en redemande !
Ce qui est cool c'est que lorsque la série s'arrêtera, mes enfants seront en âge de la regarder et on pourra se la refaire :-)

Flesh and bone
Flesh and bone
Série de chez Starz d'une seule saison de 2015.
J'ai bien aimé cette série qui traite du monde cruel de la danse classique même si parfois on se disait que c'était peut-être un peu exagéré.
Claire est une danseuse étoile torturée par sa relation complexe avec son frère.
Il n'y a qu'une saison mais ne vous inquiétez pas il y a une réelle fin même si des portes restent ouvertes ...

Love
Love
Série Netflix débutée en 2016, 2 saisons actuellement.
Je n'ai pas du tout adhéré à cette série à l'humour décalé, je n'ai d'ailleurs regardé que 2 épisodes.
Gus et Mickey sortent tous les deux d'une relation difficile, leur rencontre est plutôt mouvementée.


Narcos
Narcos
Série Netflix depuis 2015, 3 saisons à ce jour.
La première saison traite du cartel de Medellin et de la traque de Pablo Escobar.
Je n'ai regardé que la 1ère saison et même si j'ai trouvé le sujet très intéressant, je n'ai pas trop accroché. Je ne me disais pas vivement ce soir qu'on regarde un nouvel épisode donc je ne regarderai pas la suite ...


Preacher
Preacher
Série AMC/Be TV depuis 2016, 2 saisons actuellement.
Jesse Custer est un pasteur dans une petite bourgade américaine, il perd peu à peu ses fidèles et on se demande si lui-même a vraiment la foi, quand il reçoit la preuve que dieu existe bel et bien ... Cette série est tirée d'un comics.
Là, je suis plutôt dubitative, une chose est sûre je veux voir la saison 2 mais je n'arrive pas à dire si j'ai vraiment aimé ni d'ailleurs où les scénaristes veulent en venir ... Heureusement voir Dominic Cooper tous les soirs ne gâche rien.

Les films



7 sisters
Seven sisters (titre anglais What happened to Monday)
Film américano-belgo-britannico-français (rien que ça) de Tommy Wirkola sorti cet été et toujours en salle.
Ce film de science fiction traite de la surpopulation.
Pour tenter de l'enrayer, la loi de l'enfant unique est appliquée dans un monde où en raison des manipulations génétiques faites au niveau de l'agriculture, les femmes ont de plus en plus souvent des grossesses multiples. Une seule solution pour ces jumeaux, les cryogéniser en attendant un monde meilleur. Terrence Settman se retrouve devant les septuplées de sa fille Karen, morte pendant l'accouchement. Il décide de les garder et de leur donner une identité unique, chacune ne sortant qu'un jour précis de la semaine correspondant à son prénom.
J'ai adoré ce thriller haletant et je ne vous en dirai pas plus sinon je risque de vous mettre sur la voie.


Les proies
Les proies de Sofia Coppola
Il s'agit de la 2ème adaptation cinématographique du roman de Thomas Cullinan.
Pendant la guerre de sécession, une soldat nordiste est recueilli dans un internat pour jeunes filles en territoire ennemi.
Grosse déception pour ce film, Sofia Coppola n'a pas réussi à exploiter ses personnages et tout le jeu de séduction entre le soldat et ces demoiselles. Alors qu'elles devaient être des proies c'est plutôt Colin Farrel qui en est une. Peut-être lirais-je le roman ...

Commentaires