Quiche potiron, chèvre et bacon

Une recette de saison rapide et pleine de bonnes choses


C'est la belle saison des potirons et youpie c'est un légume que je peux manger (ndla : je suis intolérante au fructose, fructane et sorbitol). J'ai par contre tendance à n'en faire que des gratins ou des potages. Je me suis dit que dans une quiche, ça devrait plutôt bien passer et en effet c'était délicieux, les enfants ont adoré, même si ça partait plutôt mal.
Le petit arrive à table et demande ce qu'on mange, je donne l'intitulé du plat et sa soeur lui dit : "ça va sans doute pas être terrible, ça ressemblait à du vomi". Ah les ados !
Bref, passons à la recette.

Ingrédients
1 pâte brisée
1 potiron de taille moyenne
200g de bacon en julienne
Un morceau de chèvre affiné
200ml de crème liquide allégée
2 oeufs
Sel, poivre noir et curcuma

Préparation
Préchauffez votre four à 200°C et idéalement cuisez votre pâte à blanc.
Prélevez la chair de potiron et faites-la revenir à feu doux dans un peu de beurre. En même temps, faites revenir dans un peu de beurre également le bacon jusqu'à ce qu'il soit bien grillé. Ajoutez-le au potiron. Mélangez dans un bol les oeufs et la crème, salez et poivrez et ajoutez un peu de curcuma.
Déposez sur le fond de tarte la préparation au potiron, ajoutez le mélange crème/oeufs puis coupez des rondelles de chèvre que vous placez par-dessus. Enfournez pour une trentaine de minutes.

Quiche au potiron, bacon et chèvre

Commentaires