Saccharoses, un livre doux amer ...

Saccharoses de la poésie à l'état brut


Saccharoses Samir

Il y a peu Samir, l'auteur de Saccharoses m'a proposé de m'envoyer son livre. Curieuse de nature j'ai accepté de suite même si je ne suis pas une grande adepte des nouvelles. Moi, les livres, je les aime bien gros avec des personnages attachants que j'ai envie de "retrouver" au fil des jours, je sais que j'ai aimé un livre quand je suis triste qu'il soit fini. Alors un livre de 128 pages, ça m'a fait un peu peur.

Samir est un grand poète, un poète des temps modernes avec un langage cru et sans détour. Ces textes m'ont évoqué le slam mais aussi Baudelaire. 
Malheureusement, la poésie ce n'est pas mon truc, trop de mauvais souvenirs d'analyse au cours de français, de poésie en alexandrin à écrire ... Je n'ai donc pas vraiment adhéré même si je reconnais que notre auteur est vraiment talentueux, question de goût. 
Par contre, si vous aimez la poésie et le slam, je vous le conseille vivement !  Vous le trouverez en version ebook sur Amazon ou à acheter en version papier sur le site de Samir. Un cadeau original sous le sapin ;-)



Commentaires