December's mood ou ma chronique des séries et films du moment

Mes séries du moment


En décembre, nous avons bien sûr continué à regarder The Walking Dead et nous avons terminé Fear the Walking Dead, je vous parlais de ces 2 séries dans d'autres moods, je ne m'étendrai donc plus sur le sujet.


Absentia
Première saison de la série Absentia diffusée en septembre 2017 sur la chaîne européenne AXN.

Lors d'une enquête sur un tueur en série, l'agent spécial du FBI Emily Byrne disparaît et est déclarée morte. 6 ans plus tard, elle refait surface et ne se souvient de rien, à part quelques flashbacks. Son fils a grandi et son mari s'est remarié. Les meutres recommencent et Emily est accusée.
Bien que cette série soit américaine, elle a été tournée en Bulgarie et ça se voit, sans que ce soit dérangeant.
L'intrigue est plutôt pas mal mais comme je lisais à ce moment-là le bonhomme de neige, je ne pouvais que comparer et trouver que le suspens était beaucoup moins intense dans Absentia.
Une série qui devrait s'arrêter là, en tout cas il ne faudrait pas trop la tirer en longueur. On a plutôt bien aimé malgré tout.


12 Monkeys
12 Monkeys - saison 3 - Syfy

Cette série est dérivée du film l'armée des 12 singes. 
2043, un virus a décimé 99% de la population. Les survivants tentent de comprendre et d'éviter la contamination grâce au voyage dans le temps. 
J'avoue qu'à l'époque où j'ai vu le film, je n'avais pas forcément tout compris, la série aide bien à ce niveau-là mais cette 3ème saison commence à un peu trop tirer sur la corde des voyages dans le temps et paradoxes temporels !
Apparemment, une 4ème et dernière saison clôturera le cycle avec je l'espère une fin qui me satisfera ;-)
Etant fans de sciences fictions, on aime plutôt bien.

Mes films du moment


Méprises
Méprises, film belge de Bernard Declercq

Françoise est volage et son mari le Dr Lepage en est bien conscient, il la protège et la préserve de tous ces "papillons". 
Elle rencontre Jacques, il sait qu'elle est mariée mais n'en a que faire ...
C'est l'adaptation du livre "coté jardin" d'Alain Monnier.
Nous avons vu ce thriller belge en avant-première lors du BFF (Belgian Film Festival) au Bozar juste avant les fêtes et nous l'avons trouvé admirable. L'intrigue est dévoilée selon 3 points de vue : celui de Françoise, celui de Jacques et celui du Dr Lepage. Certaines scènes sont reproduites mais sous un angle différent et donne un nouvel éclairage sur l'intrigue. Certes, l'histoire est un peu lente mais c'est en partie cette lenteur qui donne de l'angoisse au film. Un très bon film que je vous conseille vivement (il devrait sortir fin janvier, début février).

Everything, everything

Everything, Everything, film américain de Stella Meghie, sorti en juin 2017

Maddy est atteinte d'un déficit immunitaire combiné sévère mais quand on a 18 ans, c'est difficile de passer sa vie enfermée surtout quand des nouveaux voisins, dont le fils est mignon, débarquent. Entre Maddy et Olly ça colle directement et Maddy compte bien braver tous les interdits pour vivre son histoire d'amour.

J'avais très peur en commençant ce drame qui est l'adaptation du roman du même titre de Nicola Yoon mais finalement je l'ai adoré, c'est frais et léger et je n'ai pas pleuré du début à la fin comme je le craignais. A voir avec vos ados.

Baywatch
Baywatch film américain de Seth Gordon sorti en juin 2017

Film tiré de la série du même nom : des mecs musclés, de jolies filles, la plage, des maillots rouges et des sauvetages.
Bref rien de suffisant pour relever le niveau de ce film et pour le résumer en un seul mot : niais !



the circle

The Circle, film américano-émirati de James Ponsoldt, sorti en mai 2017

The Circle est un très chouette (enfin chouette ça reste un drame hein) film sur l'intrusion des caméras et des réseaux sociaux dans notre monde avec Emma Watson. C'est une adaptation du roman dystopique de Dave eggers, à voir !




Wind River
Wind River, film américain de Taylor Sherridan sorti en août 2017

J'ai un faible pour les films qui se déroulent dans la neige et en plus si c'est un thriller ...
Cory est pisteur dans la réserve indienne de Wind River dans le Wyoming. Lorsqu'il découvre une jeune femme morte dans la neige, le FBI envoie une jeune recrue pour déterminer s'il y a eu meurtre ou pas.
Un très bon film, le suspens n'est pas intense mais on passe un très bon moment.


Atomic blonde
Atomic Blonde, film américain de David Leitch, sorti en juillet 2017

Film d'espionnage pendant la guerre froide qui se passe à Berlin.
Je suis assez mitigée, le film est tourné sur le ton de l'humour et aurait pu être sympa mais je n'ai pas vraiment accroché (fichu smartphone, je dois vraiment le poser quand je regarde un film).

Commentaires