Merry everything and happy always

Mes meilleurs voeux mais pas que ...


Meilleurs vœux

Avant de vous parler de mon bilan de l'année 2017,  je vous souhaite une merveilleuse année 2018 et qu'au moins un de vos rêves se réalise (ce ne serait déjà pas si mal non ?).

En lisant quelques bilans sur d'autres blogs, je me suis rendue compte que les gens ne font que râler (et moi la première). Mon mari vous dirait que c'est mon sport national ... alors cette fois je vais tenter de déroger à la tradition.

Le gros truc de l'année qui aurait pu me faire râler (pourrait car ce n'est pas encore réglé au niveau des responsabilités) c'est évidemment mon pied cassé lors de mon voyage de presse à Orcières-Merlette.


Orcières-Merlette


Deux mois d'immobilisation quasi totale, des douleurs atroces pendant plusieurs semaines et des douleurs raisonnables encore maintenant quand je piétine trop longtemps.
Eh bien, j'ai décidé d'en tirer un bilan positif :

  • j'ai pu me reposer (enfin quoique avec la douleur je n'ai pas toujours bien dormi mais je faisais des siestes)
  • j'ai pris le soleil au mois de mars qui fut super agréable en Belgique
  • j'ai eu un regain de passion pour la lecture que j'avais un peu abandonnée et depuis j'ai gardé mon rythme de croisière
  • j'ai pris le temps de bien m'organiser (bullet journal) pour mon blog et d'écrire d'anciens articles pour lesquels je n'avais jamais le temps.
Alors bien sûr il y a eu tous les inconvénients mais je n'en parlerai pas, ils sont derrière moi et je ne m'étendrai pas sur ceux qui font des blagues pourries sur mes fractures (et oui c'était la 2ème fois) à la neige, le paragraphe suivant leur est destiné (enfin pas qu'à eux).

Carnaby street



Je pourrais pester sur mes intolérances alimentaires mais finalement on s'y fait, ce n'est pas toujours drôle mais bon ... le plus dur c'est qu'on ne me prenne pas toujours au sérieux, non je ne fais pas un caprice et à tous ceux qui prennent cela à la légère je leur souhaite pour 2018 une bonne dose d'empathie ;-) 
Et cela me fait tout à coup penser à une des dernières vidéos de Margaud liseuse, une booktubeuse que je suis assidûment et qui parlait de la bienveillance. 
Si je pouvais d'un coup de baguette magique changer quelque chose dans le monde, je lui lancerais de la bienveillance car si chacun était bienveillant, ce serait la fin de la pauvreté, de la guerre, de la famine, ... alors même si cela vous semble insignifiant au lieu de lancer des piques à vos proches (famille, amis, collègues, ...), vous leur faisiez des compliments (je ne parle pas d'hypocrisie), vous ne pensez pas que tout le monde se porterait mieux ?

Passons au blog maintenant.

Depuis le temps que je blogue, j'ai appris à dire "non" aux événements qui ne me plaisaient pas trop, à faire le tri dans les propositions qui me sont faites et à de mieux en mieux cerner mes domaines de prédilection comme la lecture, les séries, le cinéma, les voyages en duo ou en famille, les bons petits resto style brasserie, ...

Merci à vous chers lecteurs d'être là que vous soyez des lecteurs assidus du blog ou juste de passage !

Voici le top 10 de mes articles de l'année les plus lus :


  1. On a testé en amoureux le nouveau concept de la Brasserie le Coach
  2. Prendre du temps pour soi avec la retraite créative du Baobab
  3. La Belle et la bête : mon avis sur le film, la polémique et à partir de quel âge ?
  4. Antani, bien manger à l'italienne
  5. La ducasse des géants à Ath
  6. Multipotentiel, mais c'est quoi ça ?
  7. Et si on passait le Nouvel An à Londres
  8. Trifle au nutella et à la ricotta
  9. Mon avis sur la série Stranger Things
  10. Comment gagner du temps pour les courses et les repas
Je m'arrête là sinon je vais être trop longue, à bientôt !

Commentaires