January's mood ou ma chroniques des films et séries du moments

Mes films du moment


Vacances de Noël obligent, on a regardé plus de films avec les enfants que de séries en amoureux.


Star Wars 8
On ne présente plus Star Wars 8 : les derniers Jedi, décembre 2017
Vu au cinéma pendant les vacances de Noël avec mon chéri qui jure qu'on ne l'y reprendra plus et que c'est le dernier qu'il regarde, beaucoup trop Disney et beaucoup trop copier-coller des épisodes 4-5-6. Il ne manquerait plus qu'ils nous chantent quelques chansons 🤣 Après cela reste un bon moment délassant avec de beaux effets spéciaux, la musique prenante et tout le tralala mais avec des scènes "too much".
Moi, Moche et Méchant 3
Moi, Moche et Méchant 3, juillet 2017
Encore un dessin-animé qu'on ne présente plus. Cette fois, Grou découvre son jumeau et c'est reparti pour de tumultueuses aventures avec sa femme et ses 3 filles, sans oublier les minions.
Mouais, bof quoi ! Délassant pour les enfants :-)
Big foot Junior
Big Foot Junior, août 2017
Un petit cocorico pour ce film d'animation belge plutôt sympa (la musique est de Puggy). Le fiston de 12 ans a vraiment bien aimé parce que ça ne ressemblait pas à Disney et que Big Foot peut parler aux animaux.
Les parents l'ont trouvé plutôt sympa avec les thèmes de l'adolescence, de la différence et de la préservation de la nature.
Le château de verre
Le château de verre, septembre 2017
Il s'agit de l'adaptation du roman autobiographique de Jeannette Walls.
L'histoire : Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine se rappelle son enfance à la fois heureuse et triste. Sa mère est une artiste bizarre et son père un inventeur alcoolique, famille nombreuse sans argent ils déménagent constamment et vivent dans des conditions très précaires.
Ce film met en évidence les sentiments ambivalents des enfants dont les parents ne sont pas toujours de "bons" parents, ils les aiment et en même temps les détestent. J'ai bien aimé ce drame, peut-être devrais-je lire le livre ...

November Criminals

November Criminals, octobre 2017
Addison, un ado, est très perturbé par le décès de sa mère, morte d'une rupture d'anévrisme et se sent coupable de ne rien avoir pu faire pour elle. Quand son meilleur ami se fait assassiner, il décide cette fois d'intervenir et mène l'enquête.
J'ai bien aimé ce drame et oui encore un. Cet ado qui n'en peut plus de voir mourir des proches et de ne rien pouvoir y faire.
Dunkerque
Dunkerque, juillet 2017
On ne présente plus ce film tant encensé sur la guerre 14-18. Hé bien moi je n'ai pas du tout aimé, on a arrêté de le regarder après 45 minutes, je trouvais que ça n'avait ni queue ni tête, peut-être n'étais-je pas concentrée parce que le lendemain le fiston partait en classes de neige, je ne sais pas ...




Mes séries du moment


On passe enfin aux séries !

The Path
The Path 1ère saison/2
Cette série nous raconte l'histoire d'un mouvement sectaire : le Meyerisme, on y découvre la foi extrême de certains, les hésitations d'autres, la soif de pouvoir, ... Une série très prometteuse, j'ai hâte de voir la suite.

The Handsmaid's tale
The Handsmaid 's tale, saison 1
La série qui est sur tous les écrans en ce moment, tirée du livre de Margaret Atwood, la servante écarlate que je n'ai pas lu (arff si je le lis, je m'auto-spoile pour la série).
Alors que la fertilité a fortement diminué dans le monde à cause de la pollution, une secte protestante ultra-conservatrice a pris le pouvoir aux USA et a instauré une société où les hommes ont tous les pouvoirs, les femmes ne peuvent rien faire, même pas lire et sont regroupées en 3 catégories : les femmes de la classe dirigeante en vert, les bonnes en gris et les servantes en rouge qui ne servent qu'à la reproduction, elles ont été fertiles dans le passé et sont affectées aux familles dirigeantes qui ne peuvent pas avoir d'enfant.
On n'a pas encore regardé toute la 1ère saison au moment où j'écris cette chronique mais j'adore déjà cette dystopie. C'est très bien joué et le mystère qui plane sur cette société est très bien amené, à suivre ...

Commentaires