February's mood ou ma chronique des séries et films du moment

Les séries : the handmaid's tale et the path


The hands'made tale

The Handmaids' tale, je vous en ai déjà parlé le mois passé alors que je venais à peine de la commencer mais j'en reparle parce que j'ai vraiment adoré cette série. Il s'agit d'une dystopie : dans un futur plus ou moins proche la pollution est telle que les humains sont de moins en moins fertiles, une groupe protestant conservateur prend le pouvoir par la force aux USA et instaure une nouvelle forme de société où les femmes n'ont quasiment plus aucun droit (même pas de lire) et où certaines plus fertiles sont affectées aux familles dirigeantes pour procréer.
On suit l'histoire de June renommée Defred (car la servante de Fred), arrachée à son mari et à sa fille. Je ne vous en dis pas plus, j'ai adoré l'histoire et surtout la façon de nous y conduire par petits étapes et flashbacks et cette atmosphère tendue ...
J'hésite toujours à lire le bouquin car j'ai peur de me spoiler pour la série et il est parait-il moins bien ...

The Path

The Path, saison 2, je vous en ai également déjà parlé le mois dernier, cette fois, on a regardé la 2ème saison et franchement j'accroche plutôt bien. Le meyerisme est un mouvement selon ses membres mais il est en fait une secte et même si on a l'impression d'être dans le mondes des bisounours, certains cachent bien leur jeu ...

Girlboss

L'unique saison de Girlboss inspirée de l'histoire de Sophia Amuroso la fondatrice de Nasty Gal qui a fait fortune en vendant des fringues customisées sur Ebay. Ce sont des petits épisodes d'une vingtaine de minutes, on a donc vite terminé cette série qui se veut drôle mais qui par moment est très barbante, dommage.

Les films : le bonhomme de neige et Kingsman 2

Le bonhomme de neige

On a enfin vu "the snowman" et comme je m'y attendais je suis assez déçue par rapport au bouquin, ça manque de détails et d'un peu de longueur, on arrive  trop vite dans le vif du sujet et on perd donc en suspens. Mon chéri qui n'a pas lu le livre et qui est assez exigeant avec ce genre de film, l'a trouvé plutôt pas mal, j’imagine donc que j'ai été trop influencée par le bouquin.

Kingsman 2

J’imagine que vous connaissez Kingsman, on retrouve une nouvelle fois notre organisation anglaise secrète dans des situations cocasses et même un peu too much mais c'est drôle et délassant et nos ados adorent !



Commentaires