J'ai découvert la Bécasse à Ixelles

Une brasserie du temps ou Bruxelles brusselait !

La Bécasse, ancien café populaire reconvertit en brasserie est idéalement situé dans le quartier du cimetière d'Ixelles.
Elle a conservé son cadre d’antan celui du temps où Bruxelles brusellait comme le disait si bien Jacques Brel.
Et même si ce cadre est un peu vieillot, sa carte est néanmoins intéressante et ses plats belges "fait maison" sont un délice pour nos papilles.

La Bécasse


La Bécasse

A la carte donc des plats bien de chez nous : croquettes de crevettes, carbonnade à la flamande, filet américain maison, ... mais aussi toute une série de plats typiques des brasseries : salade, pâtes, steaks, ...

Après un apéritif maison savamment dosé, j'ai opté pour un filet pur et sa sauce maison dont la viande fondait en bouche, un réel plaisir gustatif. Mon chéri quant à lui a pris des tagliatelle carbonara, pas forcément digne d'un cuistot italien mais vraiment délicieuses.

La Bécasse

La Bécasse

Au niveau des desserts, j'ai opté pour le tiramisu maison juste dosé comme il faut en alcool et en sucre et mon chéri a pris la traditionnelle dame blanche et son petit pot de chocolat chaud : top !

La Bécasse

La Bécasse

Bref, un endroit sympa avec des prix abordables, à faire entre amis, en famille ou juste à deux.
Notez que la Bécasse est ouverte 7 jours sur 7 jusque tard le soir.

La Bécasse
chaussée de Boondael, 476
1050 Ixelles
02/649.06.41

Commentaires