April's mood où la chronique de mes séries et films du moment

Juste mon avis sur quelques films : 2:22, Paddington 2 et American Assassin


2:22

2:22 est un thriller de science fiction sorti en juin 2017 (et en mars 2018 en DVD)
Après avoir évité de justesse un accident d'avion à 2h22, Dylan, un contrôleur du ciel voit sa vie parsemée d'incidents et de coïncidences bizarres. Il croise Sarah qui était dans cet avion et en tombe amoureux mais pourquoi tout le ramène toujours à la gare de Grand Central et au moment précis de 2h22 et comment éviter le drame qu'il pressent ?

Même si ce film est un peu lent, j'ai bien aimé la trame et cette histoire un peu à la "Dead Again" un film assez vieux avec Keneth Branagh. Je ne vous en dis pas plus sinon je vais vous dévoiler la fin.
Petit plus : c'est Michiel Huisman qui incarne Dylan, on l'a vu dernièrement dans Game of thrones.

Paddington 2

Paddington 2 sorti en décembre dernier

Un ours qui se balade dans Londres, les ingrédients sont réunis pour me plaire mais le premier oppus m'avait franchement déçue. Et étonnamment celui-ci est plutôt sympa. L'histoire est mieux construite, les situations cocasses moins "bébêtes" après il faut pouvoir faire abstraction du fait qu'un ours qui parle, ça n'existe pas ;-)
L'histoire : Paddigton souhaite acheter un livre pop-up sur Londres pour l'envoyer à sa tante au Pérou. il s'agit d'une antiquité au prix excessif, Paddington va donc cumuler les petits boulots pour pouvoir le payer. Un soir, il surprend un voleur dans le magasin d'antiquités voisin et le voleur dérobe le livre tant convoité !


American assassin

American Assassin thriller américain sorti en septembre 2017

En vacances avec sa fiancée, Mitch est témoin d'une attaque terroriste où malheureusement celle-ci est assassinée. Il va alors tout tenter pour la venger.
Mouais bof, ça tire dans le tas, ça se bagarre mais ce n'est pas non plus l'intrigue du siècle ;-)

Commentaires