Le bilan du Printemps de l'Imaginaire Francophone

Le bilan du Printemps de l'Imaginaire Francophone


Et voilà j'ai clôturé le Printemps de l'Imaginaire Francophone et je suis plutôt  fière de moi puisque j'ai remporté mon challenge, j'ai obtenu le titre d'alchimiste méticuleux avec 9 livres lus et en bonus quelques défis comme lire un auteur belge, lire un livre de plus de 500 pages, finir une saga, lire un récit avec une héroïne.

Je suis ravie d'avoir réalisé ce challenge mais l'an prochain, je pense me limiter à 6 livres ce qui me permettra d'alterner avec d'autres styles de bouquin car au 8ème livre, j'ai vraiment commencé à saturer ... Heureusement, j'avais gardé un Pierre Pevel pour la fin, que du bonheur !

Ce 8ème livre, je n'en ferai pas la chronique car il ne m'a pas plu non pas parce qu'il était mal écrit mais tout simplement parce que la pure "héroïc fantasy" avec une quête, des elfes, des nains, des gobelins, ... ce n'est vraiment pas fait pour moi. J'ai lu la fin en diangonale tellement j'avais hâte que cela se termine.

Au final mes préférés ne sont pas de véritables découvertes : Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero, Haut-Royaume et le Paris des Merveilles de Pierre Pevel et la Passe-Miroir de Christelle Dabos.

Voici les livres que j'ai lu et le lien vers chaque chronique et une note d'appréciation.

Confessions
 Confessions d'un automate mangeur d'opium : 3/5
Empire
 L'empire électrique : 3.5/5
Passe-Miroir
 La Passe-Miroir : tome 2, les disparus de Clairdelune : 5/5
Pierre Pevel
 Le Paris des Merveilles : tome 3, le royaume immobile : 5/5

Ewilan
Les Mondes d'Ewilan : 5/5

Pierre Pevel
Haut-Royaume : tome 1 le Chevalier : 5/5

Pas de chronique pour celui-ci car ce n'est pas du tout mon style mais c'est super bien écrit et l'histoire est très belle : 4/5

Commentaires