Mes produits solaires chouchous

Mon avis sur quelques produits solaires en prévision de l'été


Mes produits solaires chouchous

Spray Eucerin SPF 30 : le top du top, transparent, il peut donc s'utiliser dans les cheveux presque rasé de votre chéri ou de votre petit bonhomme pour éviter les coups de soleil, il est facile à appliquer et non gras. L'odeur est légère, un peu médicamenteuse, la seule chose à améliorer mais au moins ça n'attire pas les guêpes ;-)

Crème solaire spéciale visage de Rituals SPF 30 : idéale pour le visage, non grasse et délicatement parfumée, chez Rituals c'est leur point fort.

Sothy's lait protecteur visage et corps SPF 30 : facile à appliquer et l'odeur est top.

Huile pour le corps de Rituals SPF 30 : malgré que ce soit une huile, elle n'est pas trop grasse, sent divinement bon et hydrate bien la peau.

Thermaliv Emulsion solaire SPF 50 : reçue dans une birchbox sinon je ne connaissais pas. Le parfum est agréable, elle est facile à appliquer et ne colle, plutôt pas mal donc.

Vichy brume hydratante invisible SPF 50 : l'effet fraîcheur est plutôt sympa mais pour le reste bof: le fini est trop sec, on a l’impression de ne pas en avoir mis du coup on en remet un peu et le parfum n'est pas top. De plus, on l'a vidée en 3 après-midis à 4.

Avène lait minéral SPF 50+ : idéal pour couvrir une cicatrice, bien épais et résistant à l'eau mais laisse des traces blanches sur la peau et le maillot.

Passons aux après-soleil


Mes après-soleil chouchous

Brume apaisante intense de Bioderma : vraiment très agréable après une journée passée au soleil, bien hydratant et facile à utiliser seul.

Après-soleil Posthélios de La Roche-Posay : celle que j'utilise principalement, elle hydrate très bien sans être grasse et son parfum est léger et agréable.

Lait apaisant visage et corps Idéal Soleil de Vichy : très agréable à appliquer, ne colle pas et hydrate bien.

Commentaires