Update lecture : Rain de Delinda Daine et Ludivine Delaune

Rain, un condensé de magie !



C'est la deuxième fois que je fais une lecture sponsorisée, cette fois c'est la maison d'édition qui me l'a proposé. Je vous avoue que ça me stresse un peu car c'est évidemment toujours plus compliqué de critiquer un livre quand on l'a reçu et encore plus quand tous les avis sur Amazon sont hyper positifs.

Emily, la vingtaine, vient de perdre sa grand-mère qui l'a élevée après le départ de sa maman quand elle n'était encore qu'une enfant. Elle lui lègue son magnifique parapluie mauve au bout duquel pend la clef d'un garde-meuble. Mais ce parapluie ne sert pas qu'à se protéger de la pluie c'est également un lien magique vers un autre monde ...

Attention, à partir d'ici, je donne quelques détails de l'histoire qui risquent de vous spoiler.
Perso, j'ai été plutôt déçue par ce bouquin, c'est vrai que c'est très bien écrit, la lecture est fluide, les personnages sont super attachants, je suis arrivée au bout sans jamais me poser la question d'un arrêt mais il n'empêche que j'ai trouvé l'histoire "too much", ok pour la magie et les histoires de science fiction, j'aime Harry Potter, la Passe-Miroir, ... mais là  ce parapluie qui permet d'entrer dans des films ou des séries comme si c'était une vie parallèle, je n'ai pas trouvé ça crédible du tout. Le summum étant la rencontre avec Dumbledore et Hagrid !
De plus, il y a quelques incohérences : au début, on parle de la clef au bout du parapluie puis on n'en parle plus puis on en reparle comme un fait nouveau, idem sur le nombre de voyages magiques, Emily parle de 3 voyages alors qu'elle n'en a fait que 2 ou encore quand elle a oublié son parapluie lors de la poursuite dans Game of thrones qui est revenu on ne sait comment .
J'ai aussi trouvé quelques fautes de conjugaison et de grammaire malheureusement assez courantes dans les versions numériques.

En bref, j'ai malgré tout passé un bon moment et je pense que ce livre s'adresse à un public plus jeune (15-20 ans) plutôt qu'à moi ;-) Je le recommande pour les ados qui aiment les séries et le cinéma et qui ont envie de magie.

Rain de Delinda Daine et Ludivine Delaune, Something Else Editions, 7 mars 2018


Commentaires