Update lecture : Tome 3 du Paris des merveilles

Le Paris des merveilles, tome 3 : le royaume immobile


Le royaume immobile

Le Paris des merveilles porte tellement bien son nom, cette saga est tellement ... merveilleuse que je n'ai juste qu'une envie : les relire tous les trois ! Ici, je vous parlais du tome 1 : les enchantements d'Ambremer et là du tome 2 : l’élixir d'oubli.

A nouveau, on retrouve ce Paris du début du siècle où les fées ont pu se révéler, où l'on croise des gnomes, des magiciens et des elfes. On retrouve également Griffont mage du cercle Cyan et sa compagne Isabel de Saint-Gil, une fée "déchue" qui s'appelait autrefois Aurélia.

L'histoire : les élections au Parlement des fées sont proches et pour la première fois le commun des mortels y sera représenté. Griffont tente d'aider son ami Troisville soupçonné du meurtre d'un mage du cercle incarnat alors qu'Isabel est confrontée à une bande d'elfes anarchistes.

Je trouve que pour ce 3ème tome, l'intrigue est beaucoup mieux ficelée que dans les 2 premiers. Il ne s'agit cependant pas de romans policiers mais plutôt de livres d'imaginaire où personnellement je trouve plus important de mettre en avant toute cette magie plutôt qu'un suspens intense.
Bravo Monsieur Pevel et s'il vous plait, écrivez-nous encore quelques tomes de ce Paris des merveilles.

Commentaires