June's mood ou la chronique de mes films et séries du moment

Les séries du moment

Le mois de juin fut prolifique pour les séries, certaines avaient déjà été entamées le mois dernier et d'autres étaient très courtes. Ce ne sont pas forcément des séries très récentes, on a tellement de retard !

Feed the Beast, saison 1, juin 2016

Feed the beast

Pour cette série, dommage, elle n'a pas eu le succès escompté, il n'y aura donc pas de saison 2 et malheureusement le dernier épisode de la saison 1 nous laisse sur notre faim ...
C'est l'histoire de deux potes : Tommy et Dion qui ont toujours rêvé d'ouvrir un resto et qui vont concrétiser leur rêve mais ils traînent de sacrées casseroles (ah ah ah). Tommy a perdu sa femme, elle a été renversée par un chauffard sous les yeux de leur fils, TJ, qui a perdu du coup l'usage de la parole. Tommy a également un certain passif avec son père tyrannique.
Dion, coureur de jupons, a quant à lui des problèmes avec la justice et avec la mafia.
Franchement, j'ai bien aimé cette première saison où vers la fin certains éléments clés sont dévoilés malheureusement on ne connaîtra jamais le fin de mot de l'histoire.

The sinner, saison 1, août 2017

The sinner

Cora (Jessica Biel), une jeune mère, sous l'emprise d'une rage soudaine, poignarde un homme sur la plage alors qu'elle se prélassait en famille au bord d'un lac.
Bien que sa culpabilité soit établie, l'inspecteur Harry Ambrose (Bill Pullman) va enquêter et tenter de comprendre l'acte de Cora.

J'avais un peu peur en commençant cette série mais ce fut un réel plaisir de voir l’évolution de cette enquête. Je ne vous en dis pas plus mais vous la recommande vivement !

Thirteen, saison 1, février 2016

Thirteen

Ivy a été kidnappée il y a 13 ans, elle réussit finalement à s'échapper et réapparaît à l'âge de 26 ans. La police lui demande son aide pour attraper son kidnappeur qui a fait une nouvelle victime.
Mini-série anglaise sans réel rebondissement, pas mal mais sans plus.

The State, saison 1, août 2017

The State

Encore une mini-série anglaise, celle-ci retrace le parcours de jeunes britanniques qui veulent rejoindre les rangs de Daesh. Diffusée en Angleterre après l'attentat de Barcelone, elle a été plutôt mal accueillie et critiquée comme faisant l'apologie de Daesh. Perso, je n'ai pas trouvé, au contraire, je trouve qu'elle met bien en évidence l'horreur de la situation pour des jeunes qui croyaient arriver dans une société plus juste. A voir !

The Missing - saison 2, octobre 2016

The missing

La saison 2 de cette série britannique très prometteuse traite également de la disparation sur une longe durée d'une ado et de sa réapparition de nombreuses années plus tard.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sans vous spoiler. Cette série est faite de petits détails, de flashbacks et de diverses pistes, une réel délice et j'aime beaucoup Tchéky Karyo dans son rôle de flic français pensionné mais qui ne peut pas s'empêcher d'enquêter sur cette vieille affaire, à voir absolument !

Les films du moment

L'expérience interdite

l'expérience interdite

Ce remake du film de 1990 sorti en 2017 est plutôt décevant. Pour ceux qui ne connaissent pas : de jeunes étudiants en médecine vont se livrer à des expériences de mort imminente mais on ne revient jamais seul de l'au-delà ... 
Cela démarrait plutôt bien même si avec l'évolution des effets spéciaux, on aurait pu s'attendre à davantage de scènes dans l'au-delà et puis la chute est selon moins vraiment nulle. Bref, je ne vous le recommande pas.

Jumanji

Jumanji

Un remake qui n'en est pas un et à nouveau un film qui ne m'a pas plus. Une bande de jeunes tombent sur un vieux jeu vidéo de Jumanji et sont plongés dans le monde du jeu mais ils prennent la peau des personnages du jeu donc les acteurs changent, j'ai trouvé cela complètement ridicule. Je pense que je deviens vraiment trop vieille pour ce genre de films, les kids ont plutôt apprécié.

Borg VS McEnroe

Borg VS McEnroe


Ce film traite non seulement de la rivalité entre Borg et McEnroe qui finalement deviendront les meilleurs mais du monde mais surtout des angoisses de Borg qui était tellement malade à l'idée de perdre qu'il a arrêté sa carrière à 26 ans. Un film un peu lent mais que j'ai bien aimé.

La montagne entre nous

La montagne entre nous

J'ai beaucoup hésité l'hiver dernier à lire le bouquin de Charles Martin dont est tiré le film et puis je suis passée à autre chose. J'avais tout de même envie de voir le film malgré quelques critiques négatives.
Ben, neuro-chirurgien et Ashley, journaliste sont coincés dans un aéroport, leur vol ayant été annulé à cause d'une tempête hivernale. Ils sont tous les deux pressés d'arriver à destination, Ashley doit se marier le lendemain et Ben a une importante opération chirurgicale. Ils vont alors trouver un pilote et son petit avion prêt à braver les intempéries mais malheureusement leur avion va se cracher en haute montage. Ashley se fracture la jambe et ils se retrouvent en plein milieu de nulle part sans moyen de communication et avec peu de vivres. Le film raconte leur survie. 
Perso, j'ai trouvé cela plutôt pas mal même si le sujet a déjà été traité des dizaines de fois. Cela me donne envie de lire le bouquin lors du prochain cold winter challenge.

La Ch'tite famille


La Ch'tite famille

Dany Boon et les Ch'tits ont encore frappé et qu'est-ce que j'ai rigolé ! C'est vrai que je viens d'une région où le patois ressemble un peu à celui des ch'tits, cela aide donc à la compréhension du film, à la maison c'est moi qui ai ri le plus ...
Le pitch : Valentin et Constance sont un couple de designers célèbres parisiens. Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tits alors quand sa famille débarque lors du vernissage d'une de leurs expos, c'est la cata ! Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Valentin devient amnésique après un accident de la circulation, sa mémoire s'est arrêtée à ses 17 ans quand il a eu un accident de mobylette et son langage ch'tit est de retour.

Commentaires