La Schtroumpf expérience

2018, l'année des Schtroumpfs


La Schtroumpf Expérience


Cette année, les Schtroumpfs fêtent leur 60 ans ! A cette occasion, plusieurs activités auront lieu dans le courant de cette année en Belgique dont la Schtroumpf Expérience qui a ouvert ses portes samedi dernier et qui se tiendra au Palais 4 du Heysel jusqu'au 27 janvier 2019 de 10h à 18h.

Mon fiston et moi avons eu le plaisir de découvrir cette expo interactive une heure avant l'ouverture officielle et franchement on a trouvé ça top.

Bon, les Schtroumpfs et moi c'est une grande histoire d'amour, j'en ai eu des dizaines, des petites maisons et plein d'autres accessoires et j'ai joué des heures et des heures avec eux. D'ailleurs, ma maman les utilisait pour tenter de me motiver à manger ma tartine du petit-dej qui ne voulait pas rentrer en les plaçant à la queue-leu-leu derrière leur toboggan et en me permettant de jouer pendant qu'elle enfournait la tartine dans ma bouche ;-)
Bref, j'étais ravie d'y participer et le fiston, à 12 ans, c'est encore un enfant à ses heures perdues alors il a sauté sur l'occasion pour m'accompagner.

La Schtroumpf Expérience

On entre au coeur de la forêt enchantée et on se transforme en schtroumpf. 

La Schtroumpf Expérience

Les décors sont magnifiques ! Et à plusieurs endroits, les schtroumpfs apparaissent sous forme d’hologramme. Munissez-vous de l'audio-guide pour tout connaître sur ces petits êtres bleus.

Après avoir été enfermé par Gargamel, on peut enfin lui faire sa fête lol.

La Schtroumpf Expérience

La Schtroumpf Expérience

Attention, car Azraël n'est pas loin.

La Schtroumpf Expérience

La cerise sur le gâteau ... le vol en cigogne avec réalité virtuelle, on s'y croirait !

Un dossier pédagogique est prévu pour les profs ainsi que des visites scolaires. 

Enfin, les Sustainable Development Goals de l'Unesco ont été mis en évidence tout au long du parcours, de quoi joindre l'utile à l'agréable.

Tickets en vente online : 11€/enfant et 17€/adulte.






Commentaires