May's mood ou la chronique de films et séries du moment

J'ai enfin vu Coco !

Coco

J'ai toujours été et je reste une grande fan de Disney mais cela faisait un petit temps qu'une de leurs productions ne m'avait pas autant émue que Coco.
Dans la grande lignée des Disney, c'est coloré, c'est chantant, amusant, divertissant mais c'est aussi une très belle histoire, celle d'el dia de los muertos, une très belle croyance comparée à notre Toussaint où il fait souvent froid et pluvieux et qui se veut une journée triste pour autant qu'on est croyant.
Bref, j'ai passé un très très bon moment.

Miguel, un jeune garçon rêve de faire de la musique mais elle a été bannie de sa famille depuis plusieurs générations, depuis que le papa de Coco (l'arrière-grand-mère de Miguel) les a abandonnées sa maman et elle quand elle était toute petite et qui était musicien. Le soir d'el dia de los muertos, un concours de musique a lieu et Miguel compte bien y participer même s'il doit dérober dans la tombe de la star du coin sa guitare, c'est alors qu'il bascule dans le monde des morts et doit trouver une solution pour revenir dans le monde des vivants avant le lever du soleil ...

Quelques séries ...


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, saison 2


On suit à nouveaux nos orphelins dans leurs aventures plutôt désastreuses. Autant j'avais bien accroché avec la saison 1 dont je vous parle dans cet article, autant cette fois, j'ai trouvé cela un peu too much et barbant...

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire



La casa de papel, saison 1 et 2


Tout le monde a entendu parler de cette bande de voleurs qui s'introduit dans la fabrique de billets en Espagne et réalise le casse du siècle.
J'ai toujours un peu de mal avec les séries dont tout le monde parle et où tout le monde dit que c'est génial, je m'en fais toute une histoire et je suis généralement déçue.
Il m'a donc fallu pratiquement toute la 1ère saison pour entrer dedans et ce n'est qu'à la 2ème que j'ai vraiment aimé. Mons chéri l'a trouvée génial d'emblée, à vous de vous faire votre propre avis.

La casa de papel



22/11/1963


Jake est prof d'histoire et son pote Al, gérant d'un snack est atteint d'un cancer du poumon. Il lui révèle qu'il y a un portail temporel dans son arrière boutique qui lui permet de retourner en 1960, il y est déjà allé plusieurs fois pour tenter d'empêcher l'assassinant de Kennedy et ainsi éviter la guerre du Vietnam. Jake accepte de remplacer son ami dans cette tâche.
Il s'agit d'une courte série d'une seule saison tirée d'un roman de Stephen King. J'ai trouvé l’histoire plutôt bien ficelée, bien sûr la trame principale est d'empêcher l’assassinat mais d'autres histoires s'y mêlent et chouette il y a une vraie fin ! Mon coup de coeur du mois ;-)

22.11.63


Commentaires