Update lecture : Après toi de Jojo Moyes

La suite d'Avant toi de Jojo Moyes, encore une lecture doudou


Après toi

Depuis son adaptation au cinéma, on ne présente plus le livre "Avant toi" de Jojo Moyes, l'histoire de Lou qui en devenant l'aide soignante de Will, tétraplégique, verra sa vie complètement bouleversée. Pour rappel, à la fin de l'histoire, Will demande l’euthanasie malgré les efforts de Lou pour lui redonner goût à la vie. Elle lui promet de vivre chaque jour comme si c'était le dernier mais après avoir voyagé en Europe et s'être installée quelques temps à Paris, Lou revient vivre en Angleterre, elle achète un appart à Londres dans un quartier de banlieue et elle bosse comme serveuse dans un bar de l'aéroport. Une vie insipide, inodore, incolore ... et puis un jour, elle croise Lily, cette ado rebelle serait-elle le meilleur moyen d'honorer sa promesse ...

J'ai beaucoup aimé retrouver Lou et la belle plume de Jojo Moyes, c'est léger, drôle et tendre à la fois (j'ai quand même versé ma petite larme), une belle lecture optimiste pour vous accompagner pendant vos vacances.
Perso, j'aurais quand même aimé une autre fin mais Jojo Moyes se laissait l'ouverture pour le tome 3 : "Après tout" sorti en avril dernier que je ne manquerai pas de lire ;-)

Après toi, Jojo Moyes, Editions Mylady version poche, 19/05/2017

Commentaires