Update lecture : Lady Margaret, l'enlèvement des bambins

Une nouvelle steampunk qui se lit d'une traite


Lady Margaret

Vous le savez, je ne suis pas une grande adepte des nouvelles mais parfois cela permet de faire une transition entre 2 bons bouquins.

J'ai été contactée par l'auteure Laura P. Sikorski afin de lire cette première histoire de l'enquêtrice Lady Margaret.

Le pitch : les Cornouailles sont le siège d'enlèvements de jeunes enfants et la police fait appel au talent de détective de Lady Margaret.

Comme toujours avec les nouvelles, on entre vite, trop vite, dans le vif du sujet et il manque cette installation où l'on plante le décor et où l'on fait connaissance avec les personnages. J'ai néanmoins bien aimé la plume de l'auteure mais j'en voudrais plus ! Je trouve que l'ambiance steampunk ne se ressent pas suffisamment et le suspens en quelques pages a évidemment beaucoup de mal à monter à son comble. Très prometteur cependant !

En auto-édition ebook sur Kobo ou Amazon.



Commentaires