Update lecture : the Paper Magician

De la magie, encore de la magie ...


The Paper Magician

Après le Printemps de l'Imaginaire Fantastique et surtout ce dernier roman qui m'a marquée : le tome 1 de Haut-Royaume de Pierre Pevel, j'ai eu beaucoup de mal à entamer une nouvelle lecture ... Après 2 essais infructueux, j'ai enfin accroché avec cette histoire fort proche du PIF sauf que cette fois l'auteure n'est pas francophone (promis mon prochain update portera sur une belle histoire tout à fait réaliste puis que je suis actuellement plongée dans "Après toi" de Jojo Moyes mais il faudra encore un peu patienter pour la chronique).

Bref, je m'égare. On se trouve ici au début du XXème siècle à Londres et on suit Ceony qui vient de terminer l'école de magie et qui entre au service du magicien Thane comme apprentie. Sauf que Ceony voulait être magicienne du métal et qu'elle est obligée de choisir le papier. Or, les magiciens ne sont liés qu'à une et une seule matière. Elle s'adapte petit à petit à sa nouvelle vie quand Lira qui pratique la magie noire vient voler le coeur du magicien Thane, Ceony va alors tout faire pour le sauver ...

C'est un court roman qui peut très bien convenir aux ados, c'est frais et léger et l'intrigue n'est pas trop mal ficelée. J'ai passé un bon moment en compagnie de Ceony même si j'ai trouvé un certain passage un peu long mais je ne vous en dis pas plus ... A découvrir.

Commentaires