Faut-il aller voir les Indestructibles 2 ?

Les Indestructibles, les super-héros made in Pixar


Les indestructibles 2

La suite du premier opus sorti en 2004 s'est bien faite attendre ! Ma fille de presque 17 ans en rêvait et enfin le voilà dans nos salles obscures.

Le pitch : les super-héros sont tombés en disgrâce et vivent cachés car ils font trop de dégâts quand ils sauvent le monde. Juste après une mission catastrophe, Madame Indestructible alias Elastigirl se fait engager par un société high-tech dans le but de réhabiliter les super-héros, on se doute bien que des méchants vont venir contrecarrer ses plans.

Perso, j'ai bien aimé le retour de nos héros et la mise en avant d'Elastigirl et puis la cerise sur le gâteau, l'apparition des multiples pouvoirs de Jack-Jack.
Les critiques ont tendance à dire qu'on s'écarte un peu de l'humour décalé et de l'histoire d'origine du premier, je pense qu'il aurait fallu le revoir pour bien faire la comparaison mais franchement pour un 2ème épisode il est vraiment bien réussi et mérite sa place au cinéma. L'histoire tient la route et les personnages ont pris en maturité.

Quelques questions que vous vous posez sans doute :

  • à partir de quel âge ? Je dirais 6 ans pour bien profiter de l'histoire;
  • quid du risque de crise d'épilepsie ? Il est vrai qu'il y a quelques effets lumineux dérangeants alors que je n'ai aucun souci d'épilepsie donc n'y allez pas en cas de trouble avéré ou prenez un masque de sommeil;
  • faut-il avoir vu le 1er ? Pour les enfants, non. Mon fils ne se rappelait plus vraiment du 1er et a suivi sans soucis. Pour les adultes, c'est préférable pour les allusions au 1er mais pas indispensable.
Un très bon moment à passer en famille cet été :-) Nous ne l'avons pas vu en 3D mais j'imagine que cela s'y prête plutôt bien.

Commentaires

  1. Un site intéressant dans tous les sens https://voirfilms.zone/ J'ai aimé la qualité des films et, en général, le choix de tous les goûts. Je peux recommander de se familiariser avec elle, je ne regrette pas de l’utiliser.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire