Le restaurant Invictus à deux pas de la gare du Luxembourg à Bruxelles

Une brasserie sympa dans le quartier européen


Moi, j'aime bien les brasseries, un petit apéro, une bonne salade qui permet de garder un peu de place au dessert et si en plus il y a une terrasse, c'est juste parfait. Alors quand on m'a proposé de découvrir la cuisine de l'Invictus situé à deux pas de la gare du Luxembourg dans le quartier européen de Bruxelles, j'ai sauté sur l'occasion et j'y ai emmené ma petite maman.



On a découvert un endroit charmant avec une belle terrasse et une carte de brasserie bien sûr mais sans être trop classique : des pâtes oui mais pas de bolo ni de carbonara, des salades oui mais pas la simple chèvre chaud et miel mais plutôt boeuf thaï, canard cuit à basse température, fraises et vinaigrette aux fruits rouges ou encore chèvre, tomates séchées et confit de figues, ...
Et puis on y trouve du couscous en l'honneur d'Aziz, le papa de Mohamed Chouaf, le nouveau propriétaire depuis 2 ans.
L'an dernier, il a d’ailleurs décidé de renommer le Staff42 en Invictus en l'honneur du poème préféré de Nelson Mandela et du film consacré à la fin de l'apartheid au sein du Rugby en Afrique du Sud car Mohamed joue au Rugby. Il organise d'ailleurs de grandes soirées lors du championnat avec diffusion des matches sur 2 grands écrans.

Mais revenons à cette belle découverte.

En apéro, on s'est laissé tenter par un Aperol Spritz, rien de mieux pour se rafraîchir par ce bel été.

Puis, ma maman a pris les linguines au saumon et asperges blanches grillées et moi la salade de canard cuit à basse température, fraises et vinaigrette aux fruits rouges. Un vrai délice !

Enfin, en dessert un tiramisu au spéculoos et sur boudoir. Une merveille ! Et ce n'est pas toujours évident de le réussir ce tiramisu. Tous les desserts sont d'ailleurs "home made".

Le tout dans un ambiance très décontractée avec un accueil bien sympathique.

A refaire !

L'Invictus
rue de Trèves, 42
1050  Bruxelles
02/ 230.75.90
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi soir

Commentaires