Update lecture : l'effet papillon

L'effet papillon de Jussi Adler Olsen, Livre de Poche, janvier 2018


L'effet papillon

Ma dernière lecture de Jussi Adler Olsen Dossier 64 m'avait enchantée mais que dire alors de celle-ci !!! On retrouve à nouveau une enquête du Département V avec notre cher Carl Morck mais cette fois l'affaire n'est pas trop ancienne et concerne un gamin de 15 ans qui m'a, je ne sais pas pourquoi, fait penser à mon fiston, du coup, j'ai vraiment sur-adoré ce tome.

William Stark qui travaille au bureau danois d'aide au développement flaire une histoire pas claire de détournement de fonds et se fait assassiner. Marco, un gitan de 15 ans en a marre de cette vie de vols et de mendicité et fuit la maison du clan. En se cachant, il tombe sur le cadavre de William Stark.
Il commence une nouvelle vie faite de petits boulots et en colant des affiches, il tombe sur un avis de recherche, l'homme sur la photo est William Stark. Marco ne sait plus quoi faire, prévenir la famille ou aller à la police tout en tentant d'échapper au clan qui le recherche activement pour l'éliminer !

Un pur délice de 726 pages, bourré d'humour et de suspens.

Commentaires