On a découvert la brasserie les Pêcheries

Les Pêcheries restaurant

Les Pêcheries, Café-laiterie à Watermael-Boitsfort

Je dois bien avouer qu'en termes de brasseries, on a en a déja testé plus d'une sur l'est de Bruxelles mais nous ne connaissions pas les Pêcheries à Watermael-Boitsfort, nous étions donc ravis mon mari et moi d'y être invités.
L'été fut chaud en Belgique cette année mais pas de chance, le soir où nous sommes allés, la météo n'était pas avec nous. Qu'à cela ne tienne, nous avons quand même pu profiter de la terrasse qui est chauffée :-)
La brasserie est installée à côté de l'étang du même nom. Au début du 20ème siècle, on y pêchait et pour abreuver nos amis pêcheurs, ce café-laiterie fut ouvert, laiterie tout simplement parce qu'il était installé dans une ancienne ferme et non parce qu'on y servait des milkshakes ;-)
Le lieu a été victime d'un grave incendie il y a une trentaine d'années et n'a été réhabilité qu'il y a 15 ans et repris par 3 amis passionnés de rugby.
Cela se voit d'ailleurs dans la déco qui fait aussi la part belle à l'aviron et à la pêche.

Mais je m'égare un peu, il faut quand même que je vous parle de ce qu'on y mange car ce fut un très bon repas.

Les pêcheries

A l'apéro, j'ai craqué pour l'Apérol Spritz, mon péché mignon et il était très réussi (ce n'est malheureusement pas le cas partout).
Les moules sont à la carte actuellement, j'ai donc opté pour la casserole sauce curry, elles étaient savoureuses, propres et en quantité suffisante. Mon mari a opté pour les spare ribs, joliment servis sur une planche, très bien cuits, ils fondaient dans la bouche.
En dessert, mon mari a pris la généreuse dame blanche et son chocolat chaud et moi le tiramisu au spéculoos, très bon mais mon seul regret c'est que c'était un classique, pas de trace de spéculoos.

Nous avons passé une chouette soirée, le personnel est fort sympathique, le service n'est pas hyper rapide mais pas trop lent non plus. Nous avons vraiment eu le temps de boire tranquillement notre apéro (dans certains restos, on vous sert déjà le plat à la moitié de l'apéritif, heu non !).
Bref, un chouette endroit que je vous conseille vivement. A la carte, vous retrouverez donc des plats de brasserie belgo-français, salades, viandes, pâtes, plats végétariens, moules dans les suggestions, ... d'une très bonne qualité avec des prix un rien au-dessus de ce style de restos mais justifiés par la qualité des produits.


Les Pêcheries
rue des Pêcheries, 97
1170 Watermael-Boitsfort
02/673.90.24 - réservation en ligne possible
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, le samedi soir, le dimanche non-stop depuis midi jusqu'au soir avec petite restauration à l'heure du goûter 

Commentaires

  1. Excellent poste. La vérité est que c'est un excellent article. J'aime beaucoup pouvoir visiter des brasseries d'autres pays, je suis passionné par ce hobby. La vérité est que la dernière fois que je suis allé dans un autre pays, je me souviens que l'établissement ne disposait d'aucun type d'équipement de lutte contre l'incendie, tel que des extincteurs (extintores), des détecteurs de fumée, etc. La vérité est que je me sens un peu peu sûr et je ne pouvais pas bien goûter la bière. Mais bon, ce n'est qu'une anecdote. Merci d'avoir partagé vos expériences.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire