Update lecture : Influenza partie 1 et 2

Espionnage, enquête, amour sous fond de guerre 40-45


          Influenza Influenza

Après avoir lu la superbe saga familiale "là où rêvent les étoiles" et le très beau roman historique mêlé de médecine "le soleil sous la soie", je me suis attaquée aux 2 tomes d'Influenza d'Eric Marchal et cette fois j'ai été un peu déçue.
C'est très bien écrit et les personnages sont attachants mais j'ai trouvé l'histoire un peu longuette, le suspens pas assez intense, bref un peu trop de remplissage.
Néanmoins, j'ai lu les 2 tomes avec beaucoup de plaisir mais à force de lire roman sur roman, on devient de plus en plus exigeant.

1941, sur l'île de Wight, Alex Beaumont vient d'obtenir son diplôme de médecine. Son père était également médecin mais est mort une dizaine d'années auparavant dans un accident de voiture et Alex ne s'en est jamais vraiment remis. Il est contacté par les services secrets anglais pour enquêter sur le virus de l'Influenza qui a fait des ravages en 1918. Les Allemands seraient-ils proches d'une guerre bactériologique ? Comment ont-ils pu obtenir des souches de la grippe espagnole ? Le père d'Alex était-il impliqué ? Notre espion en herbe va enquêter et tenter de répondre à toutes ces questions en passant par Shanghai, la Suisse, la France, ...

A lire si vous aimez les romans sur la seconde guerre mondiale.

Influenza : les ombres du ciel et les lumières de Géhenne, Eric Marchal, première publication en 2009 aux éditions Anne Carrière

Commentaires