On a découvert la table de Mus

Une restaurant gastronomique, moderne et cosy au Centre de Bruxelles


La Table de Mus

Invités il y a peu, mon chéri et moi à la Table de Mus, nous avons passé une merveilleuse soirée, bien au-delà de nos attentes : accueil, ambiance, déco, service et surtout plats divins, tout était parfait ! Ce n'est pas pour rien que la Table de Mus est entrée au Guide Michelin et vient d'obtenir le Delta d'Or du Guide Delta.

Situé au centre ville de Bruxelles, non loin de Manneken Pis et de la Grand-Place, la Table de Mus se veut résolument moderne avec une cuisine pratiquement ouverte mais également cosy.

Table de Mus
Chez Mus, pas de carte mais différentes options : le lunch, le menu 3 services, 4 services, 5 ou 6 services avec possibilité d'accord mets/vins avec des plats qui changent très régulièrement en fonction des produits du marché. Bien sûr, on s'adapte à vos goûts et allergies.
Pourquoi cette optique ? Tout simplement pour privilégier les produits de saison et pour que les clients n'y mangent jamais deux fois la même chose.



Nous avons opté pour le menu 4 services mais avant de commencer une coupe de champagne en apéritif avec quelques mises en bouche : focaccia à l'huile d'olive, pana cota de mozzarella et d'herbes fraîches, gaspacho de concombre et radis sur crème de fromage.

radis

Notre première entrée était une ode aux tomates avec une gamba marinée à la japonaise (d'abord grillée à la plancha puis marinée) et un sorbet au basilic.

Entrée

Et la deuxième, un filet de sébaste, purée de brocoli et crème de chou fleur.

Entrée

Les deux entrées étaient accompagnées par un sauvignon blanc de la Loire : Les Clos des Messieurs.

En plat, coucou de Malines et cochonnaille et sa garniture grand-mère.

Plat

Comme nous n'aimons pas le vin rouge, la viande était accompagnée d'un blanc italien d'Emilie-Romagne : Villa Harmonia.

Enfin, en dessert, un biscuit à la fraise et une mousse citron, citron vert.

Dessert

Ainsi qu'un granite de melon, le tout accompagné par un vin blanc sucré de la Loire, un Vouvray.


Nous nous sommes vraiment régalés que ce soit avec les plats comme avec les vins. Le service est parfait ni trop lent, ni trop rapide, discret mais chaleureux.
Un endroit que mon chéri et moi vous recommandons vivement ! Attention, réservation obligatoire 2 à 3 semaines à l'avance !!!

La Table de Mus
Vieille Halle aux Blés, 31
1000   Bruxelles
Ouvert tous les jours sauf mercredi et dimanche
02/511.05.86

Commentaires

Publier un commentaire